LA CHIROPRATIQUE NETWORK

LE CONCEPT DE LA SUBLUXATION

 

Comment ASN est-il organisé ?

Il y a plusieurs niveau de soins avec des rythmes et des techniques spécifiques à chaque niveau. Le temps requis pour chaque séance d'ajustement varie de quelques minutes à un maximum de 15-20 minutes.

Le niveau basique de commencement à pour but de donner à la colonne plus de fonctionnalité et est utilisé pour toutes les personnes qui commencent un traitement chiropratique depuis la première visite. Plus précisément, on s'occupe de la tension accumulée dans la colonne pour démarrer le processus de relâchement.

Le traitement nécessite 1 à 2 visites par semaines pour une période de 10 semaines. Des évaluations périodiques permettent de mesurer la progression au moyen de questionnaires, d'observation de la posture, thermographies.

Une fois que les objectifs du niveau basique ont été atteints un meilleur fonctionnement du rachis dans son ensemble, réduction de la tension des structures nerveuses. Le patient peut choisir un programme de maintenance qui nécessite des séances plus espacées ou continuer avec le niveau intermédiaire de soins ASN.

Ce niveau intermédiaire cherche à corriger les schémas de distorsion chronique du rachis qui sont derrière les adaptations corrigées durant le premier niveau.

A ce point, il est possible d'expérimenter et d'observer deux spécifiques manifestations des soins Network ; oscillation ou vagues respiratoires et oscillations ou vagues somato-psychiques.

Ces mouvements spontanés du corps correspondent à un niveau supérieur de fonctionnement de l'intégrité du système nerveux et ont pour effet de dissiper la tension et de coordonner toutes les vertèbres ainsi que de permettre au cerveau de percevoir les informations liées à cette tension irrégulière.

Pour cette raison, il peut y avoir des réactions psychologiques et émotionnelles. Pendant le traitement, il peut y avoir des rires, des pleurs, des réactions menant à des relâchements bénéfiques. Cependant, cette méthode ne doit pas remplacer tout autre type de traitement thérapeutique, physique ou psychologique, son principe de base reste celui de la chiropratique, même si elle a évolué en une nouvelle discipline.

La plus importante innovation est la participation de la personne qui a choisit ce type de traitement, elle n'est plus passive mais active dans sa propre guérison. Elle apprend à chaque séance et devient autonome.

Le temps de réponse au traitement, les méthodes et les réactions sont complètement personnelles, bien qu'un pronostique soit possible. Le chiropraticien évaluera le développement de chacun cas pas cas en fonction de la personne et non des symptômes.

page précédente