LA CHIROPRATIQUE NETWORK

LE CONCEPT DE LA SUBLUXATION

 

Une partie du corps compense t-elle pour l'autre qui fonctionne moins bien ?

Le flot d'énergie entre le centre de coordination (le cerveau et la moelle épinière), et le reste de votre personne, détermine votre santé. Le chiropraticien appliquant l'Analyse Spinale Network, comprend que votre santé dépend de la relation entre les différentes parties de corps. C'est le rôle du système nerveux de coordonner toutes les parties et les fonctions de l'organisme, établissant et maintenant des relations appropriées.

Le bon fonctionnement de votre système nerveux va dépendre du mouvement de chacune de vos vertèbres et de leur relation entre elles et aux structures adjacente. Lorsque vous bougez, vos vertèbres fonctionnent-elles normalement et harmonieusement les unes avec les autres ou y a t il des nœuds au niveau structural, musculaire, énergétique ?

Avec chaque vertèbre ajustée, votre chiropraticien et vous-même prendrez conscience de la façon dont réagit le reste de votre colonne. Plutôt que de considérer chacune des vertèbres comme un problème isolé, il ajustera chacune des vertèbres en relation avec le reste de votre colonne et ses capacités naturelles d'autocorrection.

Par exemple, vous pouvez avoir un bassin dévié avec des muscles contractés dans le bas de votre dos, en conséquence de quoi, le milieu de votre dos peut présenter une légère torsion, déformation et un mauvais alignement. Ceci peut pincer ou tordre les nerfs dans la zone entre les omoplates, affectant le cours de l'énergie vers les parties coordonnées par ces nerfs. Le chiropraticien considérera votre colonne vertébrale dans sa globalité, puis traitera localement toute subluxation responsable initialement du tableau symptomatique.

page précédente